Image de fond de Scouts et Guides Pluralistes

10 bonnes raisons d’aller au FAn

Mais en fait, pourquoi participer aux FAn ? En exclusivité pour le site web fédéral, voici 10 bonnes raisons testées et approuvées pour expliquer cet engouement pour nos formations.

JPEG - 427.7 ko

1. Apprendre un tas de nouveaux jeux

Les Animateurs en FAn sont souvent amenés à partager leurs idées d’activités pour la simple et bonne raison qu’on ne joue pas au chat et à la souris de la même manière d’une Unité à l’autre.

2. Rencontrer des Animateurs et Animatrices d’autres Unités

Oui, vous n’êtes pas seuls le week-end à attendre en déguisement à l’arrêt d’un bus qu’un groupe passe à votre poste. D’autres jeunes animent chez les scouts pluralistes et en plus ils sont sympas !

3. Parce qu’on mange bien

L’intendance fait partie intégrante de la formation. Même si celle-ci surprend parfois par des tentatives signées AgiTaTerre. La découverte est dans tous les plats.

4. Confronter les accents

Ecoutez aux portes le premier soir de stage et vous entendrez des éclats de rire. Pas facile de comprendre un Montois qui parle à un Malmédien. Heureusement que le scout se salue d’une poignée de main.

5. Bien se marrer

Eh oui, en FAn on est là avant tout pour apprendre en s’amusant. Les formateurs sont tous d’anciens Animateurs qui veulent transmettre leur expérience du terrain.

6. Découvrir les subsides disponibles pour ton camp

Chaque participant reçoit un carnet (parfois deux pour les filles qui écrivent en grand) en début de stage qui se remplit d’informations utiles pour leur vie en Section.

7. Obtenir un beau brevet

Il pourrait se limiter à un bout de papier. Il représente tout de même plus d’un an d’investissement à suivre trois stages théoriques et un stage pratique. On ne félicitera donc jamais assez les brevetés.

8. Connaître le nom de tous les animaux du Merveilleux Castors et Louveteaux

Devenez imbattables aux quizz scouts grâce aux FAn ! Tout tout tout vous saurez tout sur nos Programmes de Branche.

9. Se rassurer sur ce qu’on fait sur le terrain

Oui, chez les scouts pluralistes, on est fier des animations réalisées chaque semaine par nos jeunes. Vous mettez de la créativité, de l’engagement, de la solidarité dans vos jeux. Continuez comme ça.

10. Se former (on a presque failli l’oublier ;o)

Car malgré tout ce qui a été dit ci-dessus, on n’arrête pas d’apprendre de la rencontre avec les autres.

Si vous n’êtes pas encore convaincus, lisez Le Mag. Il y a régulièrement des reportages qui témoignent de la vitalité de nos Animateurs en formation.


Documents utiles aux participants des FAn de Pâques 2015

Vous êtes ici:  Actualités -Les news