Assemblée Générale 2018

L’AG, S’INFORMER POUR MIEUX DÉCIDER !

Chaque année, les représentants d’Unité s’engagent personnellement dans un rôle important de démocratie interne à notre Mouvement ! Ils sont la voix de leur Unité, de ses réalités, de sa vision d’avenir.

L’AG, plein d’idées à partager !

L’AG est un événement capital à plusieurs titres. Après un an, c’est l’occasion d’évaluer et de donner son avis sur le cadre de mission que les représentants ont donné aux Conseil fédéral et Conseil d’Administration. Elle est le lieu de débat et de concertation ultime de notre Mouvement : couleur de l’uniforme ou politique pédagogique, proposition financière ou lancement d’un débat sur les affiliations... Nous y avons toutes et tous la parole !

Chaque Unité est invitée à élire deux représentants (et leurs suppléants) qui pourront élire les candidats aux différents postes, voter les différentes propositions de décisions ainsi que débattre des points à l’ordre du jour de cet important moment de vie chez les Scouts et Guides Pluralistes.

L’AG, c’est avancer !

2018 marque un nouveau tournant pour le Mouvement : cette année, nous élirons, entre autres, un.e nouveau.elle président.e du Conseil d’Administration ainsi qu’un.e nouveau.elle Président.e du Conseil fédéral.

Informations pratiques

Qui ? Tous les membres effectifs des Unités, du Conseil d’Administration, le Conseil fédéral, les Cadres et tous les membres du Mouvement en ordre d’affiliation

Quand ? Le samedi 17 mars 2018 de 9h30 à 18h00

Où ? Les Moulins de Beez - Rue du Moulin de Meuse 4 à 5000 Namur

Inscription : Par mail à ag@sgp.be pour le 12 mars 2018 au plus tard

Documents officiels AG 2018

Les documents officiels de l’Assemblée Générale du 17 mars 2018 seront envoyés un mois avant l’AG aux membres effectifs et suppléants des Unités, aux Administrateurs, à tous les RU/RUa ainsi qu’aux Cadres du Mouvement.

N’hésite-pas à télécharger les documents (disponibles ici prochainement, au fur et à mesure de leur publication)

Appel à candidatures

En vue de notre prochaine Assemblée générale, l’association est à la recherche des personnes suivantes :

• Un(e) Président(e) du Conseil fédéral ;
  • Un(e) Président(e) du Conseil d’Administration ;
  • Un maximum de trois administratrices / administrateurs (dont au moins deux de – de 35 ans) ;
  • Un maximum de trois conseillers/conseillères au Conseil d’Arbitrage ;
  • Deux vérificateurs aux comptes.

Télécharger le descriptif des missions et profils (disponible prochainement)

Pour en savoir plus :

Pour toutes questions ag@sgp.be