Camp chantier international à Heure

Les Scouts et Guides Pluralistes et les Compagnons bâtisseurs organisent pour la troisième année consécutive un camp chantier international durant l’été sur l’un des Domaines appartenant à notre Mouvement de jeunesse.

Du 26 juillet au 8 août 2013, une dizaine de volontaires venus des quatre coins du globe vivra une expérience unique au coeur de la forêt de Heure-en-Famenne.

Dépasser les frontières culturelles et linguistiques

Ils viennent d’Allemagne, de France, de Grèce, d’Angleterre, de Chine, de Thaïlande, de Russie, de Turquie et de Corée. Au programme de leur chantier : construction de toilettes sèches, entretien du Domaine, rencontres scoutes, visites du pays...
Les jeunes participeront également aux préparatifs du Congrès, prévus en septembre, avec les bénévoles de notre Mouvement engagés sur les décors.

La langue officielle est l’anglais, mais il n’est pas rare que les jeunes se créent leur propre façon de communiquer. Ensemble, ils vont partager pendant deux semaines des plats typiques de chez eux, des fous rires, des approches différentes de la vie en communauté et des valeurs proches du Scoutisme pluraliste.

Une journée portes-ouvertes est prévue le week-end des 3 et 4 août. Envie d’aller à la rencontre de l’international en Belgique ? info(at)sgp.be

L’année passée, c’est à Ittre que les volontaires ont effectué un formidable travail de débroussaillage et de rafraîchissement des Grandes Tentes.
La première édition date de 2011, lors de l’Année Européenne du Volontariat. La télévision locale namuroise avait couvert l’événement :

Windows Media Video - 8.4 Mo