Charte des partenariats privés

Notre image n’est pas à vendre. Nos valeurs sont à partager par les partenaires que nous choisissons.

Lors de l’Assemblée générale en 2012, nous avons voté une charte des partenariats privés qui offre désormais à toutes les Unités un cadre éthique et responsable.

Le but de cette charte est de permettre aux Unités ou aux Sections de récolter des fonds pour leurs projets locaux dans le respect de nos valeurs. Elle énonce une ligne de conduite, des limites aux partenariats et des recommandations.
Cela peut vous paraître évident que les Scouts et Guides Pluralistes n’accepteront jamais d’argent de partis politiques ni d’organisations sectaires ou racistes. Il est tout aussi important de veiller à notre image (qui, elle, n’est pas à vendre) et à convenir d’un échange équilibré entre les partenaires.

Ainsi nos membres ne participent pas activement à des activités commerciales, ni à des campagnes publicitaires de mise en scène du Scoutisme.

Télécharger la charte

C’est une relation "win-win", gagnant-gagnant, qu’il faut construire. Ce document vous aidera à préparer, réaliser et consolider un partenariat dans le cadre d’un projet scout.

Vous êtes ici:  Ressources -Recherche -Documentation thématique