Engagement d’un(e) employé(e) - Chargé.e de gestion informatique et administrative (h/f/x)

Les Scouts et Guides Pluralistes ASBL recherchent un.e chargé.e des gestion informatique et administrative

Votre fonction

De façon transversale, vous êtes responsable de la mise en œuvre et du suivi des projets informatiques du mouvement.

En particulier, vous avez la responsabilité :

1. D’assurer la gestion et la maintenance de notre base de données ;
  2. D’assurer la maintenance et la sécurité du parc informatique (tant hardware que software) et des outils d’administration réseau ;
  3. De coordonner le projet de développement d’un nouvel outil informatique interne ;
  4. De proposer des outils et procédures informatiques utiles au travail de vos collaborateurs ;
  5. De gérer les aspects techniques liés aux télécommunications de l’association ;
  6. D’assurer la facturation de nos unités en soutien à notre service comptabilité ;
  7. De soutenir les autres projets de gestion administrative de l’association (dont la participation à la stratégie de recherche de fonds).

Votre profil

1. Vous disposez d’un diplôme de bachelier (masters non éligibles) dans le domaine de l’informatique ou de l’informatique de gestion.
  2. Vous disposez d’une expérience en gestion de projets informatiques (analyse des besoins, conception et suivi de budgets et plans opérationnels, suivi d’indicateurs, animation de réunions, etc.).
  3. Vous maîtrisez les outils informatiques de base (systèmes d’exploitation, suite Office, etc.) .
  4. Une connaissance du langage informatique (SQL et HTML) est un atout.
  5. Vous êtes méthodique, organisé, polyvalent et autonome.
  6. Vous aimez travailler en équipe et avez le sens du service.
  7. Vous adhérez aux valeurs défendues par le Mouvement.
  8. Une expérience dans le scoutisme et/ou dans une Organisation de Jeunesse est un atout.
  9. Vous répondez aux conditions ACS suivantes (toutes ces conditions sont non négociables) : être demandeur d’emploi (même à temps partiel) pendant au moins 6 mois sur les 12 mois précédant l’engagement, habiter en Région Bruxelloise et être titulaire d’un diplôme d’humanités ou de bachelier (masters non éligibles).

Notre offre

1. Un emploi à durée indéterminée à temps plein (38h/semaine), l’entrée en fonction étant prévue début septembre 2017.
  2. Un horaire fixe s’effectuant en journée en semaine sauf exceptions (avec récupérations), essentiellement au Siège de l’organisation, avec certains déplacements en Wallonie et à Bruxelles suivant les besoins des activités de l’association.
  3. Un cadre de travail diversifié, stimulant et porteur de sens, orienté travail en équipe et en contact régulier avec de jeunes adultes bénévoles.
  4. Un salaire au barème de la CP 329.02 (+ chèque repas et 13ème mois).

Intéressé/e ?

Veuillez envoyer un CV et une lettre de motivation ainsi qu’une copie de votre diplôme à l’attention de Monsieur Gil VERTONGEN à l’adresse mail gil(at)sgp.be d’ici le 10 juillet 2017.

Procédure

Le tri des candidatures aura lieu le 11 juillet 2017. Les candidats sélectionnés pour le premier tour seront prévenus et convoqués le jeudi 13 juillet 2017 entre 18 et 21h (importance donc d’être disponible ce soir-là).