Formation pour intendants

L’expérience avait été lancée en 2013 : organiser une formation pour les intendants. Ces bénévoles actifs ponctuellement sur les camps, qui viennent donner un coup de main à leurs copains Animateurs en préparant de délicieux repas.

Bien que les cuistots se forment souvent à la débrouille et à l’expérience, notre Mouvement a senti leur intérêt et leur demande pour quelques b.a.-ba bien utiles lorsqu’il s’agit de cuisiner "scout et durable".

Préparer un repas équilibré pour vingt ou trente enfants, ce n’est pas la même chose que réchauffer un plat au micro-onde. Il est surtout question d’organisation et de technique. Les bonnes recettes sont aussi les bienvenues pour éviter les gaspillages et les ventres vides. En effet, cette formation s’inscrit dans la démarche AgiTaTerre initiée par notre Mouvement.

JPEG - 4.4 Mo

Une formation de deux jours

Vu le succès et l’excellent retour des participants aux deux dernières éditions, la formation pour intendants 2015 est renouvelée et se tiendra les 14 mars et 25 avril. Elle s’adresse à toutes et tous, cordon-bleu ou apprenti.

En savoir plus sur le contenu de la formation

Coût : 15€ pour les 2 jours
Infos & inscriptions : olivier(at)sgp.be

Le Staff Pass consacre également un chapitre "cuisine et intendance" à ce rôle essentiel pour la réussite d’un camp. Une grille des menus est jointe en annexe.

Reportages en cuisine (2013-2014)