Location via Europcar

alt="" />

Que ce soit pour des camps ou des événements locaux et régionaux, nos membres ont régulièrement besoin de louer des camionnettes pour transporter leur matériel. Il nous semblait donc important de les aider financièrement en établissant un partenariat avec une société de location, qui plus est s’engage également pour l’environnement.

En 2021, nous avons reconduit notre convention avec Europcar qui permet à nos Unités de bénéficier d’un tarif réduit pour la location de véhicules, camionnettes en vue des camps et autres activités scoutes.

Nous bénéficions des avantages suivants :
 Le prix
 La franchise qui est d’office réduite par rapport au tarif public
 Le kilométrage : 300 Kms / jours jusqu’à 4500 Kms maximum par mois
 Un conducteur additionnel directement inclus
 Les jeunes conducteurs directement inclus
 Facilité pour les cautions

Nous avons également obtenu des conditions particulières pour une série d’assurances complémentaires (voir les documents en fin de cet article)

Nous avons également revu le fonctionnement et la procédure pour les demandes de location :

Désormais, chaque Unité a son propre compte ’europcar.biz’ depuis lequel elle peut directement réserver des véhicules aux tarifs et avantages SGP pour ses activités d’Unité ou pour ses différentes sections, sans aucune intervention du Siège fédéral dans le processus de réservation.
La confirmation de réservation est directement envoyée à l’agence de retrait du véhicule. La facture sera envoyée directement par email au terme de la location. Le compte ‘Europcar Biz’ est basé sur l’adresse email ruXXX(a)sgp.be et un mot de passe propre à chaque Unité.

Le Siège Fédéral en lien avec Europcar offre la possibilité de ne pas devoir avancer une importante caution (ou de mettre sa carte de crédit personnelle en jeu) lors de la location d’un véhicule.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à prendre contact avec le Service logistique du Siège fédéral via logistique(a)sgp.be.

Vous êtes ici:  Nous soutenir -Partenariats